Transactions et causes – détails



Détails

CGN investit dans Fission Uranium Corp

DATE DE CLÔTURE

26 janvier 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver


APERÇU

Le 26 janvier 2016, Fission Uranium Corp. ("Fission") et CGN Mining Company Limited (« CGN Mining ») ont conclu un investissement stratégique en vertu duquel GCN Mining a acheté, par voie de placements privés, une quantité globale de 96 736 540 actions ordinaires de Fission (les « actions ordinaires ») au prix de 0,85 $ CA l’action, pour un prix de souscription total de 82 226 059 $ CA (la "transaction").

Les actions ordinaires ont été émises en vertu d’une convention de souscription conclue par Fission et CGN Mining le 11 janvier 2016. À la conclusion de la transaction, GCN Mining détenait environ 19,99 % des actions ordinaires émises et en circulation de Fission.

Parallèlement à la signature de la convention de souscription, le 11 janvier 2016, Fission et CGN Mining ont également conclu une convention de soutirage en vertu de laquelle, à la conclusion de la transaction, CGN Mining achètera la production d’uranium des installations du terrain de Patterson Lake South de Fission après le lancement de la production commerciale.

CGN Mining Company Ltd. exploite, par l’entremise de ses filiales, des entreprises liées à l’énergie nucléaire. La société fournit des combustibles nucléaires, produit de l’énergie nucléaire et construit des centrales d’énergies renouvelables, telles que l’énergie éolienne, hydroélectrique et solaire.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé CGN était dirigée par Joyce Lee (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Terry Gao, Christopher Langdon et Cameron Belsher (secteur minier/fusions et acquisitions), Michael Bennett (énergie/fusions et acquisitions), TJ Kang (droit fiscal), Oliver Borgers (droit de la concurrence), Kim Howard et Selina Lee-Andersen (droit de l’environnement), Xin Gao et Fleur Heck (fusions et acquisitions), ainsi que Madeleine Hawkins (droit immobilier et planification).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Énergie
lire /

Droit de l'environnement, droit réglementaire et droit autochtone
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit réglementaire
lire /

Droit fiscal
lire /