Transactions et causes – détails



Détails

Silver Wheaton achète la production d’argent de la mine Antamina de Glencore

DATE DE CLÔTURE

9 décembre 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver


APERÇU

Le 3 novembre 2015, Silver Wheaton Corp. (TSX : SLW) (NYSE : SLW) a annoncé que sa filiale en propriété exclusive Silver Wheaton (Caymans) Ltd. ("SWC") a convenu d’acquérir auprès d’Anani Investments Ltd. ("Anani"), filiale en propriété exclusive de Glencore plc ("Glencore"), une quantité d’argent calculée en fonction de la production argentifère de la mine d’Antamina située au Pérou. SWC versera à Glencore une contrepartie en espèces de 900 M$ US pour le flux d’argent. De plus, SWC versera des paiements continus de 20 % du cours au comptant par once d’argent livrée.

Silver Wheaton est la plus importante société de contrats d’achat ferme de métaux précieux au monde.

Glencore plc (acronyme de Global Energy Commodity Resources) est une multinationale anglo-suisse de négociation de matières premières et d’exploitation minière établie à Baar, en Suisse, et dont le siège se situe à Saint-Hélier, Jersey. La société actuelle a été créée par la fusion de Glencore et de Xstrata, le 2 mai 2013. En 2014, elle se classait au dixième rang du palmarès Fortune Global 500 des plus importantes sociétés du monde. Il s’agit de la troisième entreprise familiale en importance au monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Glencore était dirigée par Roger Taplin (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée d’Adam Wanke et Adam Taylor (secteur minier/fusions et acquisitions).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Amérique Latine
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /