Transactions et causes – détails



Détails

AccorHotels acquiert trois chaînes hôtelières légendaires – Fairmont, Raffles et Swissôtel

DATE DE CLÔTURE

12 juillet 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Hébergement et loisirs

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

2,6 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 12 juillet  2016, les actionnaires d’AccorHotels ont approuvé l’acquisition de FRHI Holdings Limited (FRHI) ainsi que l’augmentation du capital-actions correspondante réservée pour la Qatar Investment Authority (QIA) et Kingdom Holding Company (KHC). En vertu de la convention, Accor SA a payé environ 2,6 G $US en espèces et en actions pour acquérir FRHI, le détenteur des chaînes Fairmont, Raffles et Swissôtel.

AccorHotels (anciennement Accor S.A.) est un groupe hôtelier français multinational qui fait partie de l’indice CAC 40 et qui est présent dans 94 pays.

Le groupe Fairmont est un exploitant canadien d’hôtels et de centres de villégiature de luxe. 

McCarthy Tétrault a d’étroites relations de très longue date avec Fairmont et l’a représentée dans cette opération. L’équipe de l’opération de McCarthy Tétrault était dirigée par David Woollcombe et était aussi composée de Lara Nathans, Deandra Schubert, Dami Katibi, Jacob Stone, Louis-Philippe Samson et Myreille Gilbert (Fusions et acquisitions), de Gordon Baird (Financement), de Gabrielle Richards et Amanda Laren (Droit fiscal), de Godyne Sibay, Nadia Conforti et Saqib Butt (Droit immobilier), d’Oliver Borgers et Michelle Siu (Droit de la concurrence), de Trevor Lawson, Lorraine Allard et Mark Firman (Travail, régimes de retraite et avantages sociaux) et de Kirsten Thompson (Protection des renseignements personnels).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Hôtellerie et restauration
lire /

Droit fiscal
lire /