Transactions et causes – détails



Détails

Molson Coors complète l’acquisition de la pleine propriété de MillerCoors et du portefeuille international de marques Miller

DATE DE CLÔTURE

11 octobre 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Aliments et boissons

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

12 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 11 octobre 2016, Molson Coors Brewing a finalisé l’acquisition de la participation de 58 % de SABMiller plc dans MillerCoors LLC, la coentreprise créée aux États-Unis et à Porto Rico par les deux entreprises en 2008. Dans le cadre de la transaction, Molson Coors obtient également la pleine propriété du portefeuille de la marque Miller à l’extérieur des États-Unis et à Porto Rico, et conserve les droits de toutes les marques actuelles du portefeuille MillerCoors aux États-Unis et à Porto Rico, y compris Redd’s et les marques d’importation comme Peroni, Grolsch et Pilsner Urquell.

Molson Coors est maintenant le troisième brasseur en importance au monde selon la valeur d’entreprise et l’unique propriétaire de MillerCoors, qui continuera ses activités comme unité d’affaires distincte de Molson Coors et conservera son nom et son siège social à Chicago.

En prévision de l’acquisition, Molson Coors a complété, en février 2016, le placement d’actions ordinaires de catégorie B pour un montant de 2 350 000 000 $US. Molson Coors a également réalisé le placement de billets de premier rang à 1,45 % échéant en 2019 d’un capital de 500 M $US, de billets de premier rang à 2,1 % échéant en 2021 d’un capital de 1 G $US, de billets de premier rang à 3,0 % échéant en 2026 d’un capital de 2 G $US, de billets de premier rang à 4,2 % échéant en 2046 d’un capital de 1,8 G $US et de billets de premier rang à 1,25 % échéant en 2024 d’un capital de 800 M €.

Molson Coors International LP a émis des billets de premier rang de 2,84 % échéant en 2023 d’un capital de 500 M $CA et des billets de premier rang de 3,44 % échéant en 2026 d’un capital de 500 M $CA. Les billets en dollars américains et en euros ont été placés auprès du public en vertu de suppléments de prospectus au prospectus préalable de base de Molson Coors Brewing Company daté du 26 janvier 2016, et les billets en dollars canadiens ont été vendus dans le cadre d’un placement privé au Canada. Le placement des billets en dollars américains, en euros et en dollars canadiens a été clos en juillet 2016.

Le placement a été l’une des premières transactions sur des titres obligataires de catégorie investissement réalisées aux États-Unis depuis que le Royaume-Uni a voté pour sa sortie de l’Union européenne.

L’équipe de McCarthy Tétrault, qui a agi à titre de conseiller canadien de Molson Coors, était composée de Philippe Fortier, Gordon Baird, Andrew Parker, Eric Gosselin, Mark McEwan et Matthew Harris (droit des sociétés et financement d’entreprise), Don Houston, Dominic Thérien et Jonathan Bitran (droit de la concurrence), Frédéric Harvey et Ryan Rabinovitch (droit fiscal).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Commerce de détail
lire /