Transactions et causes – détails



Détails

La Caisse de dépôt et placement du Québec acquiert 30 % du holding de Bombardier Transport pour 1,5 milliard de dollars US

DATE DE CLÔTURE

11 février 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Transport

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

1,5 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 11 février 2016, Bombardier et la Caisse ont complété l’acquisition, par la Caisse, d’un investissement en actions convertibles d’un capital de 1,5 milliard de dollars US dans le holding nouvellement créé de Bombardier Transport, BT Holdco, qui, suivant la finalisation d’une restructuration de l’entreprise, détient tous les actifs du secteur d’activité Bombardier Transport. BT Holdco détiendra tous les actifs du secteur d’activité Bombardier Transport, dont le siège social opérationnel demeure en Allemagne.

La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel qui gère plusieurs régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics au Québec.

Bombardier Inc. est une multinationale canadienne spécialisée dans le transport et l’aérospatiale.

Sous la direction de Patrick Boucher, l’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé la Caisse comprenait, entre autres, Stéphanie Lee, Sonia Struthers, Philippe Bélanger, James Farley, Jocelyn Perreault, Richard O’Doherty, Mathieu Dubord, John Boscariol, Christian Meighen, Marie-Soleil Landry, Charles-Antoine Soulière, Isabelle Nazon, Christopher Belval, Louis-Philippe Samson et Jacob Stone. David McAusland a agi à titre de conseiller stratégique principal. L’équipe juridique de la Caisse était dirigée par Marie Giguère, première vice-présidente, Affaires juridiques et Secrétariat, et Sophie Lussier, directrice principale, Affaires juridiques, Investissements.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la faillite et de la restructuration
lire /

Marchés des capitaux
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Droit du commerce et de l’investissement international
lire /

Droit du travail
lire /

Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants
lire /

Droit fiscal
lire /