Transactions et causes – détails



Détails

L’autorité aéroportuaire de Vancouver réalise un placement de débentures au montant de 200 millions de dollars et présente une sollicitation du consentement

DATE DE CLÔTURE

10 novembre 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Transport

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

200 Million(s) CAD


APERÇU

L’autorité aéroportuaire de Vancouver (l’autorité) a réalisé un placement privé, d’un capital total de 200 millions de dollars, de débentures de série F portant intérêt à 3,857% et échéant en 2045. Le produit net du placement a servi au refinancement de ses débentures de série E portant intérêt à 5,020% et échéant en 2015. L’autorité a également présenté une sollicitation du consentement visant la modification de certaines conditions de ses débentures en circulation de série B portant intérêt à 7,425% et échéant en 2026 et de série D portant intérêt à 4,424% et échéant en 2018. Marchés mondiaux CIBC a agi à titre de placeur unique dans le placement privé et à titre d’agent solliciteur pour la sollicitation du consentement. Le placement privé a été réalisé le 10 novembre 2015, tandis que la sollicitation du consentement a été présentée le 5 octobre 2015.

Ayant son siège à Richmond, en Colombie-Britannique, l’autorité aéroportuaire de Vancouver est une organisation communautaire à but non lucratif qui gère l’aéroport international de Vancouver (YVR). Étant le deuxième aéroport le plus achalandé du Canada, YVR a desservi plus de 19 millions de passagers en 2014. Cinquante-trois sociétés aériennes utilisent YVR, reliant les gens et les entreprises à plus de 110 destinations sans escale dans le monde. YVR a été consacré meilleur aéroport en Amérique du Nord pour la sixième année consécutive et meilleur aéroport dans le monde pour la catégorie des 10 à 20 millions de passagers dans le cadre des Skytrax World Airport Awards.

McCarthy Tétrault a conseillé l’autorité aéroportuaire de Vancouver relativement au placement privé et à la sollicitation du consentement par l’entremise d’une équipe spécialisée en droit des sociétés et composée de Linda Brown, Jody Aldcorn, et Pavan Jawanda.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers
lire /