Transactions et causes – détails



Détails

Carmanah Technologies réalise l’acquisition du Sabik Group of Companies

DATE DE CLÔTURE

2 juillet 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Autre

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

21,5 Million(s) EUR


APERÇU

Le 2 juillet 2015, Carmanah Technologies Corporation a réalisé son acquisition du Sabik Group of Companies (Sabik). Suivant les conditions de l’opération, Carmanah a acquis la totalité de Sabik OY ayant son siège en Finlande, la totalité de Sabik GmbH ayant son siège en Allemagne, la totalité de Sabik PTE Ltd. ayant son siège à Singapour, 81% de Sabik Ltd. ayant son siège au Royaume-Uni et 80% de Sabik Offshore Ltd. ayant son siège au Royaume-Uni. Une partie du prix d’achat relatif à l’opération a été financée au moyen d’un prêt consenti par la Banque Canadienne Impériale de Commerce.

Ayant son siège à Victoria, en Colombie-Britannique, Carmanah conçoit, développe et distribue des systèmes d’éclairage DEL extérieurs industriels et commerciaux à énergie solaire, des systèmes de signalisation à énergie solaire pour les marchés de la marine, de l’aviation, du trafic et des feux d’obstacles, des systèmes à énergie solaire pour les marchés mobiles, et elle conçoit et installe des toits photovoltaïques ainsi que des centrales propres. Ses solutions ont été appliquées dans plus de 110 pays. Les actions de Carmanah sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « CMH ».

Ayant son siège à Porvoo, en Finlande, Sabik est un concurrent de premier plan dans le marché mondial des aides pour la navigation maritime. Sabik fournit également des solutions complexes d’éclairage et de surveillance pour l’industrie de l’énergie éolienne en mer.

McCarthy Tétrault a représenté Carmanah relativement à l’acquisition et au financement par emprunt par l’entremise d’une équipe spécialisée en droit des sociétés et composée de Cameron Belsher, Pavan Jawanda, Maureen Gillis et Sebastian Nishimoto.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Technologie propre
lire /

Droit du commerce et de l’investissement international
lire /