Transactions et causes – détails



Détails

Goldcorp fait l’acquisition de la participation de 30 % de New Gold dans le projet El Morro au Chili; Goldcorp et Teck combinent les projets El Morro et Relincho pour former une nouvelle coentreprise à parts égales

DATE DE CLÔTURE

24 novembre 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

3,5 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 27 août 2015, Goldcorp Inc. ("Goldcorp") a annoncé une entente visant l’achat de la participation de 30 % de New Gold Inc. dans le projet de cuivre et d’or El Morro, au Chili. Avec cette acquisition, Goldcorp détient la totalité du projet. Selon les modalités de l’entente, Goldcorp versera à New Gold 90 M$ US en espèces à la conclusion et 4 % de la future production aurifère d’El Morro.

Goldcorp a également fait l’annonce d’un accord avec Teck Resources Limited visant la combinaison de leurs participations respectives dans les projets El Morro (y compris celle de 30 % qui sera acquise de New Gold comme il est décrit ci-dessus) et Relincho, au Chili, en vue de constituer une coentreprise à parts égales.

Goldcorp compte parmi les grands producteurs d’or et met l’accent sur des pratiques minières responsables, grâce à une production sûre et à faibles coûts dans l’ensemble de ses mines de grande qualité.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Goldcorp était composée de Roger Taplin, Adam Wanke et Patrick Deutscher (secteur minier/fusions et acquisitions).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Amérique Latine
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /