Transactions et causes – détails



Détails

Royal Gold annonce une entente visant l’acquisition des flux aurifère et argentifère découlant de la participation de Barrick dans la mine de Pueblo Viejo

DATE DE CLÔTURE

5 août 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto


APERÇU

Le 5 août 2015, Royal Gold, Inc. a annoncé que sa filiale en propriété exclusive RGLD Gold AG ("Royal Gold") a conclu une convention d’achat et de vente de métaux précieux d’un montant de 610 M$ avec une filiale en propriété exclusive de Barrick Gold Corporation, BGC Holdings Ltd. ("Barrick"). La convention prévoit l’achat d’un pourcentage de la production d’or et d’argent découlant de la participation de 60 % de Barrick dans la mine Pueblo Viejo, en République dominicaine ("Pueblo Viejo").

Pueblo Viejo est une mine à ciel ouvert située à 100 kilomètres au nord-ouest de Saint-Domingue. Elle est gérée par une coentreprise de deux des plus importants producteurs d’or au monde : Barrick détient une participation de 60 % et est responsable de l’exploitation, tandis que Goldcorp Inc. détient les autres 40 %. La mine a amorcé sa production en 2013 et est la seule mine d’or primaire au monde produisant plus d’un million d’onces d’or par année (sur une base de 100 %), et ce à des coûts de maintien tout compris inférieurs à 700 $ US l’once. En 2014, sur une base de 100 %, la production d’or a été d’environ 1,11 million d’onces et la production d’argent de 3,85 millions d’onces, et les coûts de maintien tout compris se sont élevés à 588 $ l’once. Au 31 décembre 2014, les réserves prouvées et probables totales de la mine se chiffraient à 15,50 millions d’onces d’or et 97,20 millions d’onces d’argent, alors que les ressources mesurées et indiquées étaient de 10,50 millions d’onces d’or et 61,20 millions d’onces d’argent.

Royal Gold est une société de redevances et de contrats d’achat ferme d’envergure mondiale.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a conseillé Royal Gold était dirigée par Brian Graves et Christopher Langdon (secteur minier/fusions et acquisitions) et composée de Lama Sabbagh, Claire Gowdy et Jennifer Organ (secteur minier/fusions et acquisitions).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Amérique Latine
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /