Transactions et causes – détails



Détails

Teck annonce un contrat d’achat de la production d’or de Carmen de Andacollo

DATE DE CLÔTURE

9 juillet 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

525 Million(s) USD


APERÇU

Le 9 juillet 2015, Teck Resources Limited a annoncé que la Compañia Minera Teck Carmen de Andacollo (« CDA ») a conclu une convention de soutirage de l’or à long terme avec RGLD Gold AG ("RGLDAG"), filiale en propriété exclusive de Royal Gold, Inc. ("Royal Gold"). Teck a accru ses liquidités de 162 M$ US par suite de la conclusion de la convention de soutirage avec CDA et de la résiliation d’un accord de redevances distinct avec Royal Gold Chile Limitada.

Selon les modalités de la convention de soutirage, RGLDAG a versé une avance de 525 M$ US à CDA, qui s’est engagée à vendre et à livrer, sur une base mensuelle, une quantité d’or correspondant à 100 % de la production aurifère payable de la mine Carmen de Andacollo jusqu’à ce que 900 000 onces aient été livrées, puis à 50 % par la suite. RGLDAG paiera également au comptant 15 % du prix mensuel moyen de l’or au moment de chaque livraison. La convention de soutirage s’applique à certaines concessions d’exploitation appartenant actuellement à CDA, à toutes les concessions minières acquises dans une zone d’intérêt d’environ 1,5 kilomètre et à certaines autres concessions minières que CDA pourrait acquérir.

CDA et Royal Gold ont également convenu de résilier un accord de redevances antérieur. Conformément à cette entente de résiliation, CDA a versé à Royal Gold Chile Limitada des frais de 345 M$ US afin de résilier l’accord de redevances conclu avec RG Chile en 2010, en vertu duquel RG Chile avait droit à des redevances établies en fonction de 75 % de l’or payable produit par CDA jusqu’à concurrence de 910 000 onces, et de 50 % de cet or par la suite. En plus des frais de résiliation, CDA versera à RG Chile un paiement postérieur à la clôture d’environ 9 M$ US au titre des redevances payables jusqu’à la fin de juin. 

Royal Gold est une société de redevances et de contrats d’achat ferme d’envergure mondiale.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Royal Gold était dirigée par Brian Graves, Jennifer Organ, Lama Sabbagh et Claire Gowdy (secteur minier).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit du commerce et de l’investissement international
lire /

Amérique Latine
lire /

Industrie minière
lire /