Transactions et causes – détails



Détails

Invenergy conclut la vente de centrales éoliennes de 832 MW à TerraForm Power pour 2 G$ CA

DATE DE CLÔTURE

16 décembre 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Électricité

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

2 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 16 décembre 2015, Invenergy Wind LLC a conclu la vente de centrales éoliennes produisant 832 mégawatts (net) d’énergie à TerraForm Power, Inc. La valeur totale de l’opération est supérieure à 2 milliards de dollars.

La vente porte sur quatre centrales produisant 754 MW (net) aux États-Unis et un projet de 78 MW au Canada. Dans le cadre de cette entente, Invenergy conserve une participation d’environ 10 pour cent et demeure fournisseur des services d’exploitation et d’entretien des installations situées aux États-Unis.

Invenergy, LLC est développeur, constructeur, propriétaire et exploitant de projets de production et de stockage d’énergie en Amérique du Nord et en Europe.

TerraForm Power Inc. est propriétaire d’actifs diversifiés dans le secteur de la production d’énergie propre sur le marché mondial dans des pays développés, notamment dans le cadre de projets d’énergie solaire et éolienne aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et au Chili.

McCarthy Tétrault a conseillé Invenergy par l’entremise d’une équipe dirigée par Louis-Nicolas Boulanger et composée de Matthieu Rheault, Stephanie Yarmo, Mathieu Leblanc, Bill McCullough, Joanna Rosengarten, Frederic Harvey, Ryan Rabinovitch, Dominique Amyot-Bilodeau, Marie-Pier Gosselin et Dominic Thérien.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Technologie propre
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Énergie
lire /

Électricité
lire /

Droit fiscal
lire /