Transactions et causes – détails



Détails

H.J. Heinz Company et Kraft Foods Group fusionnent pour former The Kraft Heinz Company

DATE DE CLÔTURE

2 juillet 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Aliments et boissons

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

60 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 2 juillet 2015, H.J. Heinz Company et Kraft Foods Group, Inc. ont signé un accord de fusion pour créer The Kraft Heinz Company, formant ainsi la troisième entreprise d’aliments et de boissons d’Amérique du Nord, dotée d’une gamme inégalée de marques emblématiques. Les actionnaires de Kraft ont reçu des actions de la nouvelle société ainsi qu’un dividende spécial en espèces de 16,50 $ US par action. Le versement du dividende supplémentaire en espèces de l’ordre du 10 G$ US a été entièrement financé par un apport de capitaux de Berkshire Hathaway et de 3G Capital. En conservant leurs actions, les actionnaires de Kraft et de Heinz auront également la possibilité de prendre part au potentiel de création de valeur à long terme de la nouvelle société.

H.J. Heinz Company est l’un des chefs de file mondiaux dans la production et la mise en marché d’aliments santé, pratiques et abordables spécialisé dans la production de ketchup, de sauces, de repas, de soupes et d’aliments pour bébés.

Kraft Foods Group, Inc. est l’une des plus importantes entreprises d’aliments et de boissons emballés en Amérique du Nord, dont les produits annuels s’élèvent à plus de 18 G$. Parmi les marques emblématiques de l’entreprise, citons Kraft, Capri Sun, Jell-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Philadelphia, Planters et Velveeta.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a conseillé Kraft était dirigée par Gary Litwack et Matthew Kelleher.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Commerce de détail
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /