Transactions et causes – détails



Détails

Africa Oil conclut un financement de 100 millions de dollars américains

DATE DE CLÔTURE

29 mai 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Londres

VALEUR

100 Million(s) USD


APERÇU

Le 29 mai 2015, Africa Oil Corp. a conclu sa convention d’investissement avec Stampede Natural Resources S.a.r.l., entité appartenant à un fonds conseillé par Helios Investment Partners LLP, en vue de la vente par placement privé sans courtier de 52 623 377 de ses actions ordinaires au prix unitaire de 2,31 $ CA, pour un produit brut de 121,5 millions de dollars canadiens (100 millions de dollars américains). Le produit net du placement privé sera affecté au programme continu d’évaluation et de développement de la société en Afrique de l’Est.

Helios est une société d’investissement axée sur l’Afrique, et Africa Oil Corp. est une société pétrolière et gazière canadienne ayant des actifs au Kenya et en Éthiopie de même qu’à Puntland (Somalie) au moyen de sa participation dans Africa Energy Corp.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Helios par l’entremise d’une équipe dirigée par Robert Brant et Sarah Landry Maltais.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Afrique
lire /

Marchés des capitaux
lire /

Énergie
lire /

Pétrole et gaz
lire /

Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers
lire /