Transactions et causes – détails



Détails

Royal Gold acquiert des flux aurifères de Wassa, Bogoso et Prestea auprès de Golden Star Resources

DATE DE CLÔTURE

7 mai 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

150 Million(s) CAD


APERÇU

Le 7 mai 2015, Royal Gold Inc. a annoncé une transaction de 130 millions de dollars CA entre sa filiale en propriété exclusive RGLD Gold AG et une filiale en propriété exclusive de Golden Star Resources Ltd., qui prévoit le financement des projets souterrains dans les mines d’or de Wassa et de Prestea, au Ghana. En dehors du cadre de cette transaction, RGI accordera un prêt de 20 millions de dollars CA sur quatre ans à Golden Star, et Golden Star Resources Ltd. émettra des bons de souscription pour l’achat de cinq millions d’actions ordinaires de RGI.

La mine à ciel ouvert Wassa, située à 150 km à l’ouest d’Accra, est en exploitation ininterrompue depuis 2005. Golden Star Resources Ltd. prévoit une production en 2015 de 113 000 onces d’or. Les mines Bogoso et Prestea se trouvent à 200 km à l’ouest d’Accra et leurs exploitations à ciel ouvert et souterraines ont produit plus de neuf millions d’onces au cours du dernier siècle.

Royal Gold, Inc. est une société de métaux précieux spécialisée dans l’acquisition et la gestion de redevances, de flux et d’intérêts similaires sur la production minière.

Golden Star Resources Ltd. est une société aurifère établie qui possède une participation de 90 % dans les mines Wassa, Prestea et Bogoso du Ghana.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé Royal Gold par l’entremise d’une équipe dirigée par Christopher Langdon.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Afrique
lire /

Droit du commerce et de l’investissement international
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /