Transactions et causes – détails



Détails

Un groupe d’investisseurs acquiert la mine Niobec auprès d’IAMGOLD Corporation

DATE DE CLÔTURE

22 janvier 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

530 Million(s) USD


APERÇU

Le 22 janvier 2015, IAMGOLD Corporation (IAMGOLD) a réalisé la vente de sa mine Niobec (Niobec) pour une contrepartie au comptant de 500 millions de dollars américains payable à la clôture et un montant supplémentaire de 30 millions de dollars américains payable à compter de la mise en production commerciale du gisement adjacent d’éléments de terres rares. La mine Niobec, située à Saint-Honoré-de-Chicoutimi dans la région du Saguenay, au Québec, est l’une des trois plus importantes productrices de niobium du monde.

L’acquéreur est un consortium composé de Magris Resources Inc., CEF Holdings Limited, société d’investissement de Hong Kong appartenant à 50 % à Cheung Kong (Holdings) Limited et à 50 % à la Banque Canadienne Impériale de Commerce, et Temasek, société d’investissement de Singapour.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a conseillé CEF Holdings par l’entremise d’une équipe composée de Cameron Belsher, Matthew Cumming, Pavan Jawanda et Oliver Borgers.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Industrie minière
lire /

Capital d’investissement
lire /

Sociétés ouvertes
lire /