Transactions et causes – détails



Détails

BCE réalise l’acquisition de GLENTEL

DATE DE CLÔTURE

20 mai 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

594 Million(s) CAD


APERÇU

Le 20 mai 2015, BCE Inc. a réalisé son acquisition de GLENTEL Inc. Suivant les conditions de l’opération, BCE a acquis la totalité des actions ordinaires de GLENTEL pour une contrepartie totale d’environ 594 millions de dollars. Les actionnaires de GLENTEL pouvaient choisir de recevoir 26,50 $ en espèces ou 0,4974 action ordinaire de BCE pour chaque action ordinaire de GLENTEL selon la formule énoncée dans l’arrangement mettant en œuvre l’opération. BCE a également aliéné 50 % de sa participation dans GLENTEL à Rogers Communications Inc.

Ayant son siège social à Burnaby, en Colombie-Britannique, GLENTEL procure des services et solutions de communications sans fil innovateurs et fiables, offrant un choix de fournisseurs de réseau et de produits et services sans fil et mobiles aux consommateurs et aux clients commerciaux. Au 31 mars 2015, GLENTEL comptait plus de 4 300 employés et exerçait ses activités dans plus de 1 245 endroits, notamment dans 370 commerces de détail et entreprises au Canada, 734 emplacements aux États-Unis et 141 commerces de détail en Australie et aux Philippines. Les actions de GLENTEL étaient inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « GLN ».

Ayant son siège social à Montréal, au Québec, BCE est une importante entreprise canadienne de communications qui fournit un ensemble complet et novateur de services de communications large bande aux consommateurs ainsi qu’à ses clients d’affaires sous les marques Bell Canada et Bell Aliant. Les actions de BCE sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « BCE » et à la cote de la bourse de New York sous le symbole « Bell ».

McCarthy Tétrault a représenté le comité spécial du conseil d’administration de GLENTEL à l’aide d’une équipe composée de Clemens Mayr, Cam Belsher, Patrick Boucher, Pavan Jawanda, Laure Fouin, Gabrielle Richards, Amanda Laren, Oliver Borgers, Grant Buchanan, Geoff Hall et Atrisha Lewis.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Communications
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Fusions et acquisitions
lire /