Transactions et causes – détails



Détails

ORBCOMM réalise l’acquisition de SkyWave

DATE DE CLÔTURE

5 janvier 2015

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

130 Million(s) USD


APERÇU

ORBCOMM Inc., fournisseur mondial de solutions machine-machine, a réalisé l’acquisition de SkyWave Mobile Communications Inc., le plus important fournisseur de services machine-machine sur le réseau satellitaire mondial bande L Inmarsat, pour environ 130 millions de dollars américains. SkyWave, société d’Ottawa, ajoutera plus de 250 000 abonnés, 400 partenaires intermédiaires et des revenus annualisés de plus de 60 millions de dollars à ORBCOMM.

L’acquisition de SkyWave appuie la stratégie d’ORBCOMM consistant à fournir l’ensemble d’options et de capacités le plus complet de l’industrie tout en ajoutant de nombreuses synergies qui renforcent son portefeuille de solutions machine-machine. Grâce à l’ajout de SkyWave, ORBCOMM dispose maintenant de l’une des plus importantes équipes combinées de génie dans l’industrie machine-machine et réalise d’importantes économies d’échelle dans l’exploitation et la fabrication. Les solides réseaux de distribution de SkyWave en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient, de même que le soutien d’Inmarsat, procurent à ORBCOMM une distribution mondiale encore plus vaste. ORBCOMM obtient l’accès à de nouvelles régions de l’Europe de l’Est et de l’Asie tout en ajoutant divers marchés verticaux comme la sécurité et le secteur maritime.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté ORBCOMM par l’entremise d’une équipe composée de Robert Hansen, Nicola Geary et Jonathan Bitran (droit des sociétés et fusions et acquisitions), de Ian Bies (PI), de Stefanie Morand et Gabrielle Richards (fiscalité) et de Geoff Hall (litige).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Communications
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Technologie et concession de licence
lire /