Transactions et causes – détails



Détails

Viterra met fin à son offre d’achat au comptant de billets non garantis de premier rang à 6,046 %, d’un montant en capital de 200 M$, et à la sollicitation de consentement connexe

DATE DE CLÔTURE

5 juin 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Autre

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

200 Million(s) CAD


APERÇU

Le 6 juin 2014, Viterra Inc. a annoncé l’expiration de son offre d’achat des billets non garantis de premier rang à 6,406 % en circulation échéant en 2021 (les "billets"), émis aux termes d’un acte de fiducie (l’" acte") conclu le 6 août 2010. Viterra avait auparavant annoncé : a) qu’elle avait accepté d’acheter des billets pour un montant en capital total d’environ 175 M$ CA, et b) que certaines modifications qu’elle souhaitait apporter à l’acte avaient obtenu les approbations nécessaires et été appliquées. Également le 6 juin 2014, Viterra a annoncé avoir avisé le fiduciaire, conformément à l’acte, l’exercice de son droit de racheter tous les billets encore en circulation.

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada et peut compter sur l’expertise de ses employés, un réseau d’actifs de premier plan et d’excellentes relations dans les marchés du monde entier. La société établie à Régina, en Saskatchewan, a été fondée il y a près de 100 ans pour assurer la commercialisation et le transport vers toutes les régions du monde de la production des fermiers, dont elle se fait le partenaire.

L’équipe de McCarthy Tétrault qui a représenté Viterra était composée d’Adam Taylor, Andrew Parker, Jake Irwin et Ryan Hornby (financement d’entreprises/marchés des capitaux/secteur minier).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers
lire /