Transactions et causes – détails



Détails

Stornoway conclut un financement de 946 M$ pour le projet de la mine de diamants Renard

DATE DE CLÔTURE

8 juillet 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

946 Million(s) CAD


APERÇU

Le 8 juillet 2014, Les Diamants Stornoway (Canada) inc. a annoncé la finalisation de ses transactions de financement précédemment annoncées avec Orion Mine Finance, Diaquem Inc., Ressources Québec (filiale en propriété exclusive d’Investissement Québec) et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Les transactions visent la mise en place d’un programme de financement exhaustif pour la construction du projet de mine de diamants Renard. Au total, un montant de 946 M$ CA a été financé, ou engagé en vue du financement, par une combinaison de facilités d’emprunt de premier rang et subordonnées, des émissions de titres de capitaux propres, une facilité de financement de l’équipement auprès de Services financiers Caterpillar et la vente à terme de diamants. Collectivement, ces transactions représentent le plus important programme de financement jamais entrepris pour une société de diamants cotée en bourse.

Diamants Stornoway est une importante société canadienne de développement et d’exploration diamantaire dont le siège social est situé à Montréal, au Québec. Son actif phare est le projet de mine de diamants Renard, qu’elle détient en propriété exclusive et qui est sur le point de devenir la première mine de diamants du Québec. De plus, Stornoway gère activement des programmes préliminaires et avancés d’exploration diamantaire dans les régions du Canada les plus propices à la prospection. Société axée sur la croissance, Stornoway possède un actif minier de classe mondiale dans l’un des territoires et des contextes d’affaires les plus favorables à l’exploitation minière au monde.

L’équipe de McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. qui a représenté Investisseemnt Québec, Ressources Québec et Diaquem Inc. était codirigée par Richard O’Doherty (services financiers/secteur minier) et Gary Litwack (secteur minier), et composée de Jeanne Phelan et Gadi Taj Ndahumba (services financiers) ainsi que Valérie Mac-Seing et James Klein (droit immobilier).

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Industrie minière
lire /

Sociétés ouvertes
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /