Transactions et causes – détails



Détails

Samsung Renewable Energy vend sa participation dans K2 Wind au consortium Axium

DATE DE CLÔTURE

5 août 2016

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Électricité

BUREAU PRINCIPAL

Toronto


APERÇU

Le 5 août 2016, un consortium composé d’Axium Infrastructure (Axium), du régime de retraite Alberta Teachers' Retirement Fund Board (ATRF) et de La Société Financière Manuvie (Manulife) a réalisé son acquisition de la participation d’un tiers dans le parc éolien K2 (K2) de Samsung Renewable Energy. Les deux tiers restants sont détenus, dans une proportion égale, par Pattern Energy Group Inc. et Capital Power Corporation.

K2 est un parc éolien situé près de Goderich, en Ontario, qui a entrepris son exploitation commerciale en mai 2015. Ce parc comprend 140 turbines Siemens SWT-2.3-101 d’une puissance totale de 270 MW. Le projet fait l’objet d’un contrat d’approvisionnement de 20 ans avec la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE).

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Samsung Renewable Energy Inc. par l’entremise d’une équipe dirigée par Seán O’Neill et qui incluait Kerri Lui, Diego Beltran, Suzanne Murphy, William McCullough et Nigel Johnston.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Technologie propre
lire /

Énergie
lire /

Électricité
lire /