Transactions et causes – détails



Détails

Energy Investments Global conclut sa prise de contrôle de Heritage Oil au montant de 1,7 milliard de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

30 juin 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Londres

VALEUR

1,7 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 30 juin 2014, Energy Investments Global Ltd, filiale en propriété exclusive de Al Mirqab Capital SPC du Qatar, a conclu sa prise de contrôle de Heritage Oil Plc.

La prise de contrôle, qui a été mise en œuvre au moyen d’un plan d’arrangement sanctionné par un tribunal de Jersey, a évalué Heritage Oil à environ 1,7 milliard de dollars canadiens (924 millions de livres sterling).

Heritage Oil est une société de production et d’exploration de pétrole et de gaz. Avant l’achèvement de la prise de contrôle, Heritage Oil était inscrite à la cote de la Bourse de Londres, avec une inscription secondaire à la cote de la Bourse de Toronto.

Al Mirqab est une société de placement appartenant indirectement et véritablement à Son Excellence le Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabor Al Thani et à sa famille à titre privé.

McCarthy Tétrault fut le conseiller juridique canadien et anglais de Heritage Oil, par l’entremise d’une équipe dirigée par Robert Brant et Greg Turnbull.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Afrique
lire /

Énergie
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Pétrole et gaz
lire /