Transactions et causes – détails



Détails

Glencore acquiert Caracal pour 1,48 milliard de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

8 juillet 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

1,48 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 8 juillet 2014, Glencore plc a réalisé l’acquisition de Caracal Energy Inc. par l’entremise d’une filiale en propriété exclusive au moyen d’un plan d’arrangement prévoyant une contrepartie entièrement en espèces d’environ 1,48 milliard de dollars canadiens. Caracal était inscrite à la cote de la Bourse de Londres (« LSE ») et exerçait principalement des activités d’exploration, de mise en valeur et de production de pétrole et de gaz dans la République du Tchad.

Les actions ordinaires de Glencore sont inscrite à la cote du marché principal de la LSE et font l’objet d’une inscription secondaire au tableau principal de la Stock Exchange of Hong Kong limited et à la Bourse de Johannesburg. Glencore est l’une des plus importantes sociétés de ressources naturelles diversifiées du monde et un important producteur et négociant de plus de 90 marchandises partout dans le monde.

McCarthy Tétrault a représenté Glencore et était aussi chargé de l’obtention des approbations requises par la Loi sur la concurrence et la Loi sur Investissement Canada. L’équipe responsable de l’opération était composée de Don Houston, Oliver Borgers, Dominic Thérien et Jonathan Bitran.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Afrique
lire /

Droit de l'investissement étranger
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /