Transactions et causes – détails



Détails

Turquoise Hill Resources réalise un placement de droits au montant de 2,4 milliards de dollars américains

DATE DE CLÔTURE

13 janvier 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

2,4 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 13 janvier 2014, Turquoise Hill Resources a réalisé son placement de droits en vertu duquel des droits ont été émis à tous les porteurs de ses actions ordinaires en circulation pour leur permettre de souscrire au total 1 006 116 602 actions ordinaires, émission qui a rapporté un produit brut d’environ 2,4 milliards de dollars américains. Turquoise Hill Resources a affecté le produit brut du placement des droits au remboursement de toutes les sommes dues à Rio Tinto en vertu de sa facilité de financement provisoire de 1,8 milliard de dollars américains et de sa facilité de crédit-relais garantie au montant de 600 millions de dollars américains.

Turquoise Hill Resources, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, est une société minière internationale exploitant des mines de cuivre, d’or et de charbon dans la région de l’Asie-Pacifique.

Rio Tinto, dont le siège social est situé à Londres, au Royaume-Uni, est une société mondiale d’exploitation de mines et de métaux.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Rio Tinto, le prêteur. L’équipe était dirigée par Brian Graves et était composée de Shea Small, Gary Litwack, Ryan Hornby, Deandra Schubert, Lynn Parsons, William Fyfe, Frédéric Harvey et Ryan Rabinovitch.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Industrie minière
lire /

Projets
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /