Transactions et causes – détails



Détails

Shaw Communications clôture un placement de billets de premier rang au montant de 800 millions de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

21 janvier 2014

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Communications

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

800 Million(s) CAD


APERÇU

Le 21 janvier 2014, Shaw Communications a réalisé un placement de billets non garantis de premier rang d’un capital total de 800 millions de dollars canadiens. Les billets non garantis ont été émis en deux tranches : une tranche d’un capital total de 500 millions de dollars de billets de premier rang portant intérêt au taux de 4,35 % et échéant le 31 janvier 2024 et une tranche d’un capital total de 300 millions de dollars de billets de premier rang à taux variable échéant le 1er février 2016. Les billets de premier rang ont été offerts au Canada en vertu du prospectus préalable de base simplifié que Shaw avait déjà déposé. Le produit net du placement a servi au financement du remboursement anticipé du capital de 600 millions de dollars de billets de premier rang échéant le 2 juin 2014, au fonds de roulement et aux fins générales de la société.

Les billets ont été vendus par l’entremise d’un syndicat de placeurs pour compte dirigé par Valeurs Mobilières TD et dont étaient membres Marchés mondiaux CIBC, RBC Dominion valeurs mobilières, Scotia Capitaux, Citigroup Global Markets Canada et Financière Banque Nationale.

Shaw, dont le siège social est situé à Calgary, en Alberta, est une société diversifiée de communications et de médias qui procure aux consommateurs des services de télévision par câble à large bande, d’internet haute vitesse, de téléphonie résidentielle, de télécommunications et de diffusion directe par satellite et une programmation stimulante.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté les placeurs pour compte. L’équipe était dirigée par David Woollcombe et était composée de Matthew Appleby, Graeme Norwood, Gabrielle Richards et Grant Buchanan.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Communications
lire /

Technologie et concession de licence
lire /