Transactions et causes – détails



Détails

Conifex Power réalise un financement de 102,7 millions de dollars canadiens pour une centrale à bioénergie en Colombie-Britannique

DATE DE CLÔTURE

29 novembre 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

102,7 Million(s) CAD


APERÇU

Le 29 novembre 2013, Conifex Power Limited Partnership, filiale de Conifex Timber, a réalisé le financement au montant de 102,7 millions de dollars canadiens pour la construction et l’exploitation d’une centrale électrique à bioénergie de 36 mégawatts à Mackenzie, en Colombie-Britannique.

La Banque canadienne impériale de commerce et Exportation et développement Canada, à titre de promoteurs principaux, ont mis en place la facilité de crédit. CIBC était l’agent administratif des prêteurs, soit CIBC, Exportation et développement Canada, la Banque de développement du Canada et Integrated Private Debt Fund IV LP.

Conifex Timber, dont le siège social est situé à Vancouver, se spécialise en récolte de bois, en reboisement, en gestion des forêts et dans la fabrication, la vente et la distribution de bois d’œuvre.

CIBC, dont le siège social est situé à Toronto, est une institution financière mondiale qui procure des produits financiers à des particuliers, à des petites entreprises, à des clients commerciaux, à des sociétés et à des institutions.

Exportation et développement Canada, dont le siège social est situé à Ottawa, est une société d’État qui procure des services d’assurance et des services financiers, des produits de cautionnement et des solutions pour petites entreprises aux exportateurs et investisseurs canadiens et à leurs acheteurs internationaux.

La Banque de développement du Canada, dont le siège social est situé à Montréal, appartient au gouvernement du Canada et favorise l’entrepreneuriat en procurant du financement, du capital de risque et des services de consultation aux entrepreneurs.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté CIBC, Exportation et développement Canada et la Banque de développement du Canada, soit les prêteurs. L’équipe était dirigée par Stephen Furlan et était composée de Lynn Parsons, Morgan Troke, Stephanie Axmann, Anastassia Chtaneva et Jacob Stone.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Technologie propre
lire /

Énergie
lire /

Services financiers
lire /

Électricité
lire /

Projets
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /