Transactions et causes – détails



Détails

Le projet Muskrat Falls obtient un financement de 5 milliards de dollars canadiens au moyen de l’émission d’obligations mondiales

DATE DE CLÔTURE

13 décembre 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Électricité

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

5 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 13 décembre 2013, le financement au moyen de l’émission d’obligations mondiales de 5 milliards de dollars en vue de la construction et du développement de la centrale hydroélectrique de Muskrat Falls devant être construite sur le cours inférieur du fleuve Churchill au Labrador a été réalisé. Garanti par le gouvernement du Canada, le financement au moyen de l’émission d’obligations de 5 milliards de dollars constitue le plus important financement d’infrastructure de l’histoire du Canada, et le projet de 7,7 milliards de dollars canadiens est le projet de travaux d’immobilisations le plus coûteux de l’histoire de la province de Terre-Neuve et Labrador.

La centrale produira 824 MW d’électricité, 40 % de l’électricité devant être transportée par câble souterrain à Terre-Neuve et 20 % devant être transportée en Nouvelle-Écosse. L’autre tranche de 40 % de l’électricité produite servira à des fins industrielles au Labrador ou sera vendue à d’autres marchés de l’énergie en Nouvelle-Écosse. La construction est en marche et le projet devrait entreprendre ses activités en 2017.

Valeurs Mobilières TD et Goldman Sachs étaient les coplaceurs du placement et les promoteurs principaux des obligations, en compagnie d’un syndicat d’institutions financières.

Valeurs Mobilières TD, dont le siège social est situé à Toronto, offre des services de consultation et de marchés financiers aux sociétés, aux gouvernements et aux institutions.

Goldman Sachs, dont le siège social est situé à New York, est une société mondiale de courtage immobilier et de gestion de placements.

McCarthy Tétrault a représenté Valeurs Mobilières TD et Goldman Sachs. L’équipe était dirigée par Barry Ryan et était composée de Linda Brown, Gordon Baird, Mathew Appleby, Andrew Parker et Seán O’Neill.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Énergie
lire /

Services financiers
lire /

Électricité
lire /

Projets
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /