Transactions et causes – détails



Détails

Aptose Biosciences réalise un placement d’actions de 8 millions de dollars canadiens

DATE DE CLÔTURE

10 décembre 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Entreprises pharmaceutiques et des sciences de la vie

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

8 Million(s) CAD


APERÇU

Le 10 décembre 2013, Aptose Biosciences a réalisé son placement public, par voie d’acquisition ferme, d’actions ordinaires (les actions placées).

La Société a émis au total 12 730 000 actions au prix unitaire de 0,55 $ l’action (le prix d’offre), pour un produit brut total de 7 001 500 $ (le placement). Le placement a été vendu à un syndicat de preneurs fermes codirigé par Clarus Securities Inc. et la Corporation Canaccord Genuity et composé de Jennings Capital Inc et D&D Securities Inc. (collectivement les preneurs fermes), et de PowerOne Capital Markets Limited en tant que membre du groupe vendeur, suivant les conditions d’une convention de prise ferme conclue par la Société et les preneurs fermes. De plus, la Société a accordé aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d’acheter le nombre d’actions ordinaires additionnelles correspondant à 15 % des actions offertes dans le cadre du placement au prix d’offre pendant une période se terminant 30 jours après la clôture du placement (l’option de surallocation).

Le 8 janvier 2014, Aptose Biosciences a annoncé que les preneurs fermes avaient exercé intégralement leur option de surallocation pour acheter 1 909 500 actions ordinaires additionnelles de la Société au prix unitaire de 0,55 $ l’action ordinaire. Par suite de l’exercice de cette option de surallocation, Lorus a reçu un produit brut additionnel de 1 050 225 $ et a amassé au total un produit brut de 8 051 725 $ dans le cadre de son appel public à l’épargne. Le placement a été codirigé par Clarus Securities Inc. et la Corporation Canaccord Genuity, les autres preneurs fermes étant Jennings Capital Inc. et D&D Securities Inc., et PowerOne Capital Markets Limited en tant que membre du groupe vendeur.

Aptose Biosciences, dont le siège social est situé à Toronto, est une société biopharmaceutique dont les activités sont axées sur la découverte, la recherche et le développement de traitements contre le cancer.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Lorus Therapeutics, à titre d’émetteur. L’équipe était dirigée par Charles-Antoine Soulière et était composée de Myreille Gilbert, Annie Mailhot Gamelin, Ian Michael et Jacob Stone.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Sciences de la vie
lire /

Industrie pharmaceutique
lire /

Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers
lire /