Transactions et causes – détails



Détails

ABW Solar General Parnership conclut l’acquisition et le financement d’un parc éolien au coût de 200 millions de dollars CA.

DATE DE CLÔTURE

23 août 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Électricité

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

200 Million(s) CAD


APERÇU

Le 23 août 2013, GE Energy Financial Services, division de GE Capital, et Alterra Power Corp. ont conclu l’acquisition et le financement des projets d’ABW Solar, un regroupement de trois projets d’énergie solaire photovoltaïque situés dans le sud-ouest de l’Ontario d’une puissance installée d’environ 50 mégawatts. Les projets ont été conçus et construits par First Solar Development (Canada), Inc., filiale de First Solar, Inc., et ont été vendus à ABW Solar General Partnership. ABW Partnership se compose du propriétaire majoritaire, GE Energy Financial Services, et d’Alterra Power Corp., qui a fait un apport de capital et est le directeur général des projets.

ABW Partnership a obtenu un financement par emprunt pour l’acquisition au moyen de trois facilités de crédit visant environ 200 millions de dollars. La Compagnie D’assurance-Vie Manufacturers a été l’arrangeur principal du syndicat des prêteurs qui comprenait La compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie, La Great-West, compagnie d’assurance-vie, Caisse de Dépôt et Placement du Québec et Sun Life du Canada, Compagnie d’assurance-vie.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté La Compagnie D’assurance-Vie Manufacturers, La compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie, La Great-West, compagnie d’assurance-vie, Caisse de Dépôt et Placement du Québec et Sun Life du Canada, Compagnie d’assurance-vie.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Électricité
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /