Transactions et causes – détails



Détails

Le projet en PPP du centre de détention de Sorel-Tracy parvient au stade de la clôture financière.

DATE DE CLÔTURE

26 juillet 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

198 Million(s) CAD


APERÇU

Le 23 juillet 2013, Horizon Justice Sorel-Tracy, S.E.C. a conclu le financement et signé officiellement la convention de société en commandite avec Société Immobilière du Québec afin de concevoir, de construire, de financer et d’entretenir le centre de détention de Sorel-Tracy situé à Sorel-Tracy, au Québec (le « projet »).

Le projet sera réalisé par Horizon Justice Sorel-Tracy, S.E.C. par l’intermédiaire de Société Immobilière du Québec, organisme gouvernemental, en tant que projet en partenariat public privé. Société en commandite Fiera Axium Infrastructure Canada II, Pomerleau Inc. et Société de contrôle Johnson Canada S.E.C. font également partie du consortium pour le projet.

Le financement du projet se compose d’obligations garanties de premier rang prises ferme par Financière Banque Nationale Inc. et d’une facilité de construction consentie par Banque Nationale du Canada.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Banque Nationale du Canada, en qualité de prêteur.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Infrastructure
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Projets
lire /

Aménagement immobilier
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /

Droit fiscal
lire /