Transactions et causes – détails



Détails

Skookumchuck Pulp Inc. réalise l’acquisition d’une usine de pâtes en Colombie-Britannique moyennant 95 millions $ CA.

DATE DE CLÔTURE

17 mai 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Foresterie et papier

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

95 Million(s) CAD


APERÇU

Le 17 mai 2013, Tembec Inc. (« Tembec ») a annoncé la clôture de la vente de son usine de pâtes NBSK et de biens connexes situés à Skookumchuck, Colombie-Britannique à Skookumchuck Pulp Inc., une filiale de Paper Excellence Canada Holdings Corporation (« Paper Excellence »). La contrepartie dans le cadre de l’opération totalise 94,6 millions $ CA, y compris 25,5 millions $ CA en fonds de roulement. Le prix d’achat est sous réserve de rajustements de clôture au titre du fonds de roulement.

Environ 280 salariés sont inclus dans l’opération. Tembec avait acquis l’usine de pâtes en 1999 dans le cadre de l’acquisition de Crestbrook Forest Industries Ltd.

Paper Excellence, dont le siège social est situé à Richmond (Colombie-Britannique), est un important exploitant d’usines de pâtes.

Tembec, dont le siège social est situé à Montréal (Québec) est une société intégrée de produits forestiers canadienne.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. était le conseiller juridique de Skookumchuck Pulp Inc., l’acquéreur, quant à certaines questions de régimes de retraite et de prestations.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de l’emploi
lire /

Droit du travail
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants
lire /