Transactions et causes – détails



Détails

Intrawest vend les immeubles de Blue Mountain à Skyline International.

DATE DE CLÔTURE

15 avril 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Hébergement et loisirs

BUREAU PRINCIPAL

Toronto


APERÇU

Le 15 avril 2013, Intrawest ULC a vendu sa participation et ses intérêts relatifs à la gestion dans les locaux pour commerce de détail existants et terrains à aménager situés à Blue Mountain, centre de villégiature près de Collingwood (Ontario) à Skyline International Development Inc.

Aux termes de la partie commerce de détail de l’opération, Skyline a acquis et gérera 50 % des locaux pour commerce de détail existants du Blue Mountain Village. De plus, Skyline gérera également les 50 % restants des locaux pour commerce de détail du village qu’Intrawest a vendu à un tiers il y a quelques années. Skyline a de plus acquis les terrains pour l’aménagement de 20 000 pieds carrés supplémentaires de locaux pour commerce de détail dans le village.

Aux termes de la partie résidentielle de l’opération, Skyline a acquis tous les terrains restants à aménager dans le village et à proximité, en vue de doubler la superficie de résidences et d’hôtels en copropriété. Skyline entend aménager plus de 1 200 unités de résidences et d’hôtels en copropriété, de maisons en rangée et de maisons unifamiliales au cours des années à venir.

Une partie du prix d’achat a été financée par un prêt garanti consenti par Integrated Private Debt Fund III LP. IPD gère et fournit le financement provenant des 1,1 milliard $ CA des sociétés en commandite Integrated Private Debt Fund au nom de diverses caisses de retraite canadiennes et d’autres investisseurs institutionnels. IPD offre des prêts à terme de qualité à taux fixe à des sociétés du marché intermédiaire à des fins comme le refinancement de la dette existante, les acquisitions, l’agrandissement ou la modernisation d’usines, le financement de projet et les rachats par la direction.

Intrawest, dont le siège social est situé à Denver, au Colorado, est un promoteur et exploitant de centres de villégiature et une entreprise de tourisme d’aventure de luxe.

Skyline, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), est un exploitant et promoteur de collectivités d’accueil en Ontario.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Hôtellerie et restauration
lire /

Droit immobilier
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /