Transactions et causes – détails



Détails

Ergorecherche Ltée acquiert Victhom Bionique Humaine Inc.

DATE DE CLÔTURE

26 avril 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Entreprises pharmaceutiques et des sciences de la vie

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

4,1 Million(s) CAD


APERÇU

Après l’annonce d’Ergorecherche Ltée (« Ergorecherche ») et de Victhom Bionique Humaine Inc. (« Victhom ») le 24 avril 2013 que la Cour supérieure du Québec avait rendu une ordonnance définitive portant approbation du plan d’arrangement déjà annoncé visant l’acquisition de Victhom par Ergorecherche Inc. (l’« acquéreur »), filiale directe en propriété exclusive d’Ergorecherche, l’arrangement a été approuvé à 94,9 % des voix exprimées par les porteurs d’actions ordinaires de Victhom, à 100 % des voix exprimées par les porteurs d’actions privilégiées série A et à 97,5 % des voix exprimées, compte non tenu des parties intéressées, par tous les actionnaires, présents en personne ou représentés par procuration à l’assemblée extraordinaire qui a eu lieu le 23 avril 2013.

Le 26 avril 2013, Victhom a fusionné avec l’acquéreur et l’entité issue de la fusion sera une filiale en propriété exclusive d’Ergorecherche, exerçant son activité sous la dénomination « Laboratoire Victhom inc. ». Les porteurs d’actions ordinaires actuels de Victhom recevront 0,08 $ au comptant par action et les porteurs d’actions privilégiées série A actuels de Victhom recevront un montant au comptant correspondant au quotient obtenu de la division de 2 556 188 $ par le nombre d’actions privilégiées série A émises et en circulation à la clôture de l’arrangement.

Ergorecherche acquiert une société disposant d’une encaisse d’environ 1,3 million $, sans dette à long terme au bilan et détenant des brevets dans le domaine de l’orthétique et de la prothétique sous licence mondiale avec Ossur et Otto Bock. La présente opération aura des répercussions positives immédiates sur les flux de trésorerie d’Ergorecherche, compte tenu des synergies administratives déjà en place. Ergorecherche annonce en outre que l’acquéreur a conclu une entente de consultation et une entente de services et de redevances avec M. Normand Rivard afin d’assurer le bon déroulement du transfert des technologies et du savoir-faire à Ergorecherche.

Les actions ordinaires de Victhom seront radiées de la cote de la TSX et l’entité issue de la fusion deviendra une société fermée.

Victhom, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), est une société propriétaire de brevets dans le domaine de l’orthétique et de la prothétique.

Ergorecherche, dont le siège social est situé à Laval (Québec), est un réseau de cliniques d’orthétique.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la propriété intellectuelle
lire /

Sciences de la vie
lire /

Fusions et acquisitions
lire /