Transactions et causes – détails



Détails

Banque TD consent un prêt dans le cadre de l’acquisition d’un portefeuille industriel par Dundee Industrial REIT.

DATE DE CLÔTURE

19 décembre 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

80 Million(s) CAD


APERÇU

Le 19 décembre 2013, Dundee Industrial REIT (« Dundee ») a réalisé une acquisition d’un portefeuille d’immeubles industriels situés en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse totalisant 5,3 millions de pieds carrés de locaux industriels, moyennant globalement 498 millions $ auprès de Niagara Acquisition LP (« Niagara »), une coentreprise entre KingSett Real Estate Growth LP No. 3 (« KingSett ») et des membres de son groupe et certains clients d’Alberta Investment Management Corp.

L’acquisition a été en partie financée sur le produit net d’un placement public de 230 millions $ de parts et de débentures convertibles que Dundee a réalisé le 13 décembre 2012 et par l’émission à la clôture de l’opération de 25,0 millions $ de parts et de 25,0 millions $ de débentures convertibles à des membres du groupe de KingSett.

Dundee a réglé le solde du prix d’achat en prenant en charge environ 148,5 millions $ de la dette hypothécaire existante, en contractant de nouveaux emprunts hypothécaires de 35 millions $ auprès de Banque Royale du Canada (« RBC ») et en prélevant des fonds sur une facilité de crédit-relais de la Banque Toronto-Dominion (« TD ») consentie à la clôture de l’opération.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit immobilier
lire /

Financement immobilier
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /