Transactions et causes – détails



Détails

Primaris réalise un plan d’arrangement

DATE DE CLÔTURE

4 avril 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

4,6 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 4 avril 2013, Fonds de placement immobilier H&R (« H&R » ou « H&R FPI ») et Primaris Retail Real Estate Investment Trust (« Primaris ») ont annoncé que H&R avait réalisé son acquisition précédemment annoncée de Primaris. Dans le cadre de l’opération, un consortium dirigé par KingSett Capital, composé de certains fonds gérés de KingSett Capital, de la Commission du Régime de retraite de l’Ontario et de Fonds de placement immobilier RioCan, a fait l’acquisition de 17 immeubles de Primaris conformément à des conventions d’achat distinctes intervenues entre Primaris et les membres du consortium. H&R a par la suite fait l’acquisition de Primaris et de ses 27 immeubles restants.

Primaris, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est un fonds de placement immobilier qui se spécialise dans la propriété et l’exploitation de centres commerciaux fermés au Canada.

H&R FPI, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est un fonds de placement immobilier à capital variable.

KingSett Capital, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est une société de placement immobilier par capitaux privés qui effectue des placements conjointement avec des caisses de retraite et des particuliers très fortunés.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Litige en droit commercial et en droit des sociétés
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit immobilier
lire /

Aménagement immobilier
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /

Planification fiscale
lire /