Transactions et causes – détails



Détails

Mouvement Desjardins acquiert 40 % des actions de Qtrade Financial Group.

DATE DE CLÔTURE

3 avril 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Montréal


APERÇU

Le 3 avril 2013, Desjardins Société financière inc., filiale du Mouvement Desjardins, a réalisé son achat initial de 40 % des actions en circulation de Qtrade Financial Group, compte tenu de la dilution, par voie d’un plan d’arrangement prévu par la loi. Aux termes de l’arrangement, Desjardins peut faire l’acquisition de la tranche restante des actions de Qtrade pendant une période de six ans.

Mouvements Desjardins, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est le plus important groupe financier coopératif au Canada. Qtrade Financial Group, dont le siège social est situé à Vancouver, en Colombie-Britannique, est considérée comme la principale plateforme de courtage en ligne dans le secteur et fournit également des services de gestion de patrimoine au public et à plus de 180 institutions financières, notamment des coopératives de crédit dans tout le Canada. L’acquisition de Qtrade Financial Group par Desjardins fait partie du plan stratégique de Desjardins d’accroître ses principaux secteurs d’activité.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Services financiers
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Conseils en matière de réglementation
lire /