Transactions et causes – détails



Détails

Léon acquiert The Brick pour 700 millions $ CA.

DATE DE CLÔTURE

29 mars 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marchandisage général et commerce de détail général

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

700 Million(s) CAD


APERÇU

Le 29 mars 2013, Meubles Léon a fait l’acquisition de The Brick dans le cadre d’une opération d’une valeur d’environ 700 millions $ CA. Léon est maintenant le plus important détaillant de meubles, de matelas et de gros électroménagers au Canada avec des ventes annuelles de 2,4 milliards $ CA.

Léon a fait l’acquisition de toutes les actions ordinaires en circulaire de The Brick moyennant 5,40 $ CA l’action et The Brick a racheté la totalité des bons de souscription d’actions ordinaires en circulation moyennant 4,40 $ CA le bon. Les porteurs de titres avaient le droit de recevoir jusqu’à concurrence de 100 millions $ de débentures convertibles de Léon au lieu d’une somme au comptant. Ces débentures ont été intégralement prises en livraison à la clôture.

Après la réalisation de l’acquisition, les actions ordinaires et les bons de souscription d’actions ordinaires de The Brick ont été radiés de la cote de la Bourse de Toronto avec prise d’effet le 1er avril 2013.

Léon, dont le siège social est situé à Toronto, en Ontario, est un magasin de meubles à grande surface canadien.

The Brick Ltd., dont le siège social est situé à Edmonton, en Alberta, est l’un des plus importants détaillants pour ce qui est du volume de meubles, de matelas, d’appareils électroménagers et électroniques du Canada.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la concurrence
lire /

Litige en droit commercial et en droit des sociétés
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Services financiers
lire /

Franchises et distribution
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Régimes de retraite, avantages sociaux et rémunération des dirigeants
lire /

Droit immobilier
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /

Droit fiscal
lire /