Transactions et causes – détails



Détails

Hebei Iron & Steel Group fait un placement de 119,9 millions $ CA dans Alderon.

DATE DE CLÔTURE

15 mars 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

119,9 Million(s) CAD


APERÇU

Le 15 mars 2013, Alderon Iron Ore Corp. a annoncé que Hebei Iron & Steel Group Co., Ltd.  a versé la tranche restante de 119,9 millions $ CA de son investissement initial et qu’Alderon a remis le projet de minerai de fer Kami à une société en commandite qui appartient, quant à 25 %, à HBIS et, quant à 75 %, à Alderon.

Cette étape conclut l’investissement stratégique de HBIS qui a d’abord été annoncé le 13 avril 2012 dans Alderon et dans son projet Kami moyennant un montant total de 182,2 millions $ CA en échange de 19,9 % des actions ordinaires en circulation d’Alderon (dont la réalisation a été annoncée le 4 septembre 2012) et d’une participation de 25 % dans la société en commandite Kami qui a été créée aux fins de détenir en propriété le projet Kami. Alderon détient la participation restante de 75 % dans la société en commandite Kami.

HBIS, dont le siège social est situé à Shijiazhuang, Hebei, est le plus important producteur d’acier de la Chine.

Alderon, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est une société de développement de minerai de fer.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté Hebei Iron & Steel Group, en tant qu’investisseur, lors des dernières étapes de l’opération.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /

Projets
lire /