Transactions et causes – détails



Détails

Spectra Energy réalise l’acquisition du réseau de pipelines Express-Platte pour 1,49 milliard $ US.

DATE DE CLÔTURE

14 mars 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Pétrole et gaz

BUREAU PRINCIPAL

Calgary

VALEUR

1,49 Milliard(s) USD


APERÇU

Le 14 mars 2013, Spectra Energy Corp. a annoncé la clôture de son acquisition précédemment annoncée du réseau de pipelines Express-Platte en souscrivant la participation totale dans le réseau de pétrole brut de 1 717 milles auprès de Borealis Infrastructure, du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et de Kinder Morgan Energy Partners moyennant la somme de 1,49 milliard $ US. Le réseau de pipelines Express-Platte de 1 717 milles qui commence à Hardisty, en Alberta, et se termine à Wood River, en Illinois, se compose des pipelines de pétrole brut Express et Platte. Le pipeline Express transporte le pétrole brut des marchés de raffinage américains dans la région des Rocheuses, plus spécifiquement à Billings et à Laurel, au Montana, et à Casper, dans le Wyoming. La capacité du pipeline est de 280 000 barils par jour. Le pipeline Platte, qui relie le pipeline Express à Casper, au Wyoming, transporte le pétrole brut principalement de Bakken et de l’Ouest du Canada aux raffineries dans le Midwest. La capacité du pipeline Platte est de 164 000 barils par jour au Wyoming et de 145 000 barils par jour à Wood River, en Illinois.

Spectra Energy Corp., dont le siège social est situé à Houston, au Texas, est une société de pipelines et du secteur intermédiaire de premier plan.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Énergie
lire /

Droit de l'investissement étranger
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Pétrole et gaz
lire /