Transactions et causes – détails



Détails

Olymel s.e.c. acquiert les actifs canadiens de Big Sky Farms Inc.

DATE DE CLÔTURE

20 janvier 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Aliments et boissons

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

65,25 Million(s) CAD


APERÇU

Le 21 janvier 2013, Olymel s.e.c. (Olymel), une entreprise de transformation et de distribution des viandes de porc et de volaille dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe (Québec) a annoncé l’acquisition des actifs canadiens de Big Sky Farms Inc., et de ses entités liées (collectivement, « Big Sky Farms »), le deuxième producteur de porcs en importance au Canada. L’entreprise de Humboldt, en Saskatchewan, avait été placée sous séquestre en septembre dernier, incapable de faire face à ses obligations après avoir enregistré des pertes importantes, en raison notamment de la flambée des coûts des grains destinés à l’alimentation de son troupeau et d’une dépréciation du prix des porcs. Olymel et Ernst & Young Inc., le séquestre de Big Sky Farms mandaté par le tribunal, se sont engagés dans une entente d’achat et de vente intervenue en date du 16 octobre 2012, à un prix de 65,25 millions $, sous réserve de certains rajustements. La convention d’achat a été ultérieurement approuvée le 19 octobre 2012 par la Cour du banc de la Reine de la Saskatchewan, sous réserve seulement du respect d’un processus de vente par le séquestre. Cette opération conclue le 20 janvier 2013 permet à OlySky, société en commandite, filiale d’Olymel, de devenir propriétaire des actifs canadiens de Big Sky Farms.

Olymel, dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe (Québec) est une entreprise de transformation et de distribution de viandes de porc et de volaille.

Big Sky Farms Inc., dont le siège social est situé à Humboldt (Saskatchewan) est un producteur de porcs.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. était le conseiller juridique d’Olymel s.e.c., en tant qu’acquéreur.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la faillite et de la restructuration
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Aliments, boissons et agroalimentaire
lire /

Commerce de détail
lire /

Biens de consommation et commerce de détail
lire /