Transactions et causes – détails



Détails

Colabor réalise l’acquisition de T. Lauzon moyennant 13 millions de $ CA et un financement par voie de placement privé de 30 millions de $ CA.

DATE DE CLÔTURE

4 mars 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Aliments et boissons

BUREAU PRINCIPAL

Québec

VALEUR

43 Million(s) CAD


APERÇU

Le 4 mars 2013, Groupe Colabor Inc. (« Colabor » ou la « société ») a annoncé la clôture de son acquisition déjà annoncée de la quasi-totalité de l’actif de T. Lauzon Ltée (« T. Lauzon ») et de certains stocks d’une entité liée à T. Lauzon moyennant une contrepartie totale d’environ 13 millions de $ CA (l’« acquisition »).

Parallèlement à la clôture de l’acquisition, Colabor a réalisé le placement privé (le « placement privé ») avec la Caisse de dépôt et placement du Québec de 1 987 000 actions ordinaires de Colabor (les « actions ») au prix de 7,55 $ l’action pour un produit brut de 15 millions de $. La société a aussi réalisé le placement privé, par voie de prise ferme par Financière Banque Nationale Inc. (le « placement ») de 1 987 000 actions aux mêmes conditions que celles du placement privé pour un produit brut de 15 millions de $.

Une tranche du produit net tiré du placement privé et du placement a été affectée au financement de l’acquisition. Le reste du produit net sera affecté à la réduction de sa dette et aux fins générales de l’entreprise.

Le placement a été réalisé par voie de placement privé aux termes de dispenses de placement auprès d’un « investisseur qualifié » aux termes du Règlement 45 106 et de certaines autres dispenses offertes et convenues. Les actions émises dans le cadre du placement privé et du placement seront assujetties à une période de détention de quatre mois après la clôture.

Colabor, dont le siège social est situé à Boucherville, au Québec, est un grossiste et distributeur de produits alimentaires et non alimentaires destinés aux marchés des services alimentaires et de détail.

T. Lauzon, dont le siège social est situé à Montréal, au Québec, est un distributeur de viandes, de volailles, de poissons, de charcuteries et autres produits d’épicerie.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Droit de la concurrence
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Commerce de détail
lire /