Transactions et causes – détails



Détails

Summit Industrial Income REIT émet pour 75,1 millions $ CA de parts et acquiert pour 177 millions $ CA d’actif immobilier.

DATE DE CLÔTURE

26 février 2013

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

252,1 Million(s) CAD


APERÇU

Le 26 février 2013, Summit Industrial Income REIT a conclu un placement public d’environ 75,1 millions $ de parts de fiducie. Le placement négocié a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et qui comprenait Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion Valeurs mobilières Inc., Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs Mobilières TD Inc. et Corporation Canaccord Genuity.

Le produit tiré du placement a été affecté à la conclusion de cinq acquisitions, trois dans la région du Grand Toronto, une à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et une à Edmonton, en Alberta. Ces nouveaux immeubles ont ajouté une superficie locative brute d’environ 2,0 millions de pieds carrés au portefeuille existant de Summit et ont été achetés à un prix approximatif de 177,0 millions $. Grâce à la réalisation de ces acquisitions, le portefeuille d’immeubles de Summit se compose maintenant de 25 immeubles du secteur de l’industrie légère qui totalisent 2,7 millions de pieds carrés de superficie locative brute.

Dans le cadre des acquisitions, Summit a également augmenté son financement par emprunt, dans le cadre duquel la Banque de Montréal a agi à titre d’agent administratif.

Summit Industrial Income REIT, dont le siège social est situé à Markham, en Ontario, est une fiducie de fonds communs de placement à capital variable.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit immobilier
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /