Transactions et causes – détails



Détails

La Coop fédérée, Investissement Québec et Indian Farmers Fertiliser Cooperative investissent dans IFFCO Canada.

DATE DE CLÔTURE

27 décembre 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Autre

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

1,2 Milliard(s) CAD


APERÇU

La Coop fédérée, Investissement Québec et Indian Farmers Fertiliser Cooperative Limited (IFFCO) ont conclu une opération aux termes de laquelle elles se sont engagées, sous réserve que certaines conditions soient remplies, à investir dans IFFCO Canada Enterprise Ltd. (IFFCO Canada) en contrepartie de l’émission par IFFCO Canada d’actions de son capital-actions. IFFCO Canada met sur pied une usine d’engrais azotés de 1,2 milliard de $ CA à Bécancour (Québec) Canada, afin de permettre la production et la commercialisation d’engrais azotés. La clôture de la première tranche de cet investissement a eu lieu le 27 décembre 2012. La construction de l’usine devrait commencer en 2014 et on prévoit commencer la production des engrais en 2017.

IFFCO est l’une des plus grandes coopératives d’engrais dans le monde et son siège social est situé à New Delhi, en Inde. Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus grande entreprise agroalimentaire au Québec et l’une des plus importantes au Canada et se classe parmi les 100 coopératives et mutuelles les plus importantes au monde, tous secteurs confondus. Investissement Québec est l’instrument de développement économique du gouvernement du Québec et finance des projets et des sociétés dans toute la province de Québec et investit dans ceux ci.

McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L., s.r.l. a représenté La Coop fédérée, en tant que membre de la co-entreprise.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Aliments, boissons et agroalimentaire
lire /

Capital d’investissement
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /