Transactions et causes – détails



Détails

Les Mines de fer Century annonce la création de sa coentreprise de Sunny Lake avec WISCO

DATE DE CLÔTURE

28 novembre 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

40 Million(s) CAD


APERÇU

Le 28 novembre 2012, Les Mines de fer Century a annoncé que la société a complété la création avec WISCO International Resources Development & Investment de sa coentreprise visant la propriété de fer de Sunny Lake. La nouvelle coentreprise découlait de l’entente de coentreprise en date du 19 décembre 2011 entre Les Mines de fer Century, sa filiale 0849873 B.C., WISCO International et WISCO Canada Sunny Lake Resources Development & Investment.

L’entente de coentreprise de Sunny Lake prévoit que WISCO Sunny Lake investira un total de 40 millions de dollars dans le projet de Sunny Lake. Les modalités de cet investissement seront : i) le remboursement de certaines dépenses d’exploration minière engagées par Century au projet de Sunny Lake à ce jour et ii) le financement de nouvelles dépenses d’exploration minière pour le projet de Sunny Lake. WISCO Canada remboursera Century pour les dépenses d’exploration engagées entre le 13 janvier 2011 et le 28 novembre 2012, en tenant compte des crédits d’impôt obtenus relativement à ses dépenses, et sous réserve d’audit. Dorénavant, WISCO déboursera les fonds pour financer les dépenses d’exploration de Sunny Lake, jusqu’au seuil de 40 millions de dollars. Lorsque ce seuil sera atteint, Century aura une participation de 60 % et WISCO Sunny Lake une participation de 40 % dans la coentreprise. Par la suite, Century et WISCO Sunny Lake financeront les dépenses d’exploration minière au prorata de leur participation respective dans la coentreprise de Sunny Lake. Les dépenses devant être remboursées par WISCO comprennent certaines dépenses d’exploration engagées par Century lors du forage et des programmes connexes à Rainy Lake qui ont donné lieu à la première déclaration de ressources au gisement de Full Moon le 22 octobre 2012.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


La Chine
lire /

Industrie minière
lire /