Transactions et causes – détails



Détails

RioCan, Allied et Diamond réalisent une acquisition dans le centre ouest de Toronto.

DATE DE CLÔTURE

12 décembre 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

136 Million(s) CAD


APERÇU

Le 12 décembre 2012, Fonds de placement immobilier RioCan (« RioCan »), Allied Properties Real Estate Investment Trust (« Allied ») et Diamond Corp. (« Diamond ») ont mené à terme l’acquisition de Globe & Mail Lands (l’« immeuble ») dans le centre ouest de Toronto. L’actuelle résidence du quotidien The Globe & Mail, l’immeuble consiste en 252 617 pi2 de locaux à bureaux et 579 places de stationnement, sur un terrain de 6,47 acres faisant partie d’un grand îlot urbain borné par les rues Spadina, Front, Draper et Wellington.

L’acquisition jette les bases d’une coentreprise (la « Downtown West JV ») entre RioCan, Allied et Diamond, RioCan et Allied détenant chacune une participation indivise de 40 % et Diamond une participation indivise de 20 %. RioCan détient une participation véritable de 43,9 % dans Downtown West JV, y compris sa participation de 19,3 % dans Whitecastle New Urban Fund 2 de Diamond. Les associés en coentreprise ont l’intention de réaménager l’immeuble en un complexe à usage multiple de commerces de détail, de bureaux et de logements résidentiels.

RioCan, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), est une fiducie de placement immobilier qui est propriétaire et gestionnaire de centres commerciaux et d’immeubles de commerce de détail.

Allied, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), est le plus important propriétaire, gestionnaire et promoteur d’environnement de bureaux urbains.

Diamond, dont le siège social est situé à Toronto (Ontario), est une société d’aménagement de terrains dans des projets résidentiels et projets à usage multiple.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Acquisitions et aliénations immobilières
lire /

Fusions et acquisitions
lire /

Droit immobilier
lire /

Aménagement immobilier
lire /