Transactions et causes – détails



Détails

Acquisition de WGI Heavy Minerals par Opta Minerals.

DATE DE CLÔTURE

29 août 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Produits miniers et métaux

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

15,45 Million(s) CAD


APERÇU

Le 29 août 2012, Opta Minerals Inc. et WGI Heavy Minerals, Incorporated ont annoncé conjointement qu’en date du 29 août 2012 à 17 h (heure de Toronto), 22 281 816 actions ordinaires de WGI, représentant environ 94,0 % des actions ordinaires émises et en circulation de WGI après dilution, avaient été valablement déposées en réponse à l’offre d’Opta Minerals d’acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de WGI au prix de 0,60 $ CA par action. Opta Minerals a jugé que toutes les conditions de l’offre ont été satisfaites et Opta Minerals a pris en livraison toutes les actions déposées et effectuera le paiement de toutes ces actions au plus tard le 4 septembre 2012.

Étant donné que l’offre a été acceptée par les porteurs de plus de 90 % des actions ordinaires émises et en circulation de WGI, Opta Minerals entend exercer ses droits prévus en vertu des dispositions d’acquisition forcée de la loi intitulée Business Corporations Act (Colombie-Britannique) pour acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de WGI qui n’ont pas été déposées en réponse à l’offre. Opta Minerals entend poster un avis d’acquisition forcée à tous les porteurs restants d’actions ordinaires de WGI sous peu.

Après la réalisation de l’acquisition forcée, Opta Minerals entend prendre les mesures nécessaires pour radier de la cote de la Bourse de Toronto les actions ordinaires de WGI et de demander que WGI cesse d’être un émetteur assujetti dans tous les territoires canadiens applicables.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Fusions et acquisitions
lire /

Industrie minière
lire /

Sociétés ouvertes
lire /