Transactions et causes – détails



Détails

Moneda LatAm Fixed Income Fund réalise un premier appel public à l’épargne

DATE DE CLÔTURE

19 juin 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

50,6 Million(s) CAD


APERÇU

Le 19 juin 2012, Scotia Managed Companies Administration Inc. a annoncé que Moneda LatAm Fixed Income Fund (le « Fonds ») a réalisé un premier appel public à l’épargne (le « placement ») de 4 350 000 parts de catégorie A et 440 970 parts de catégorie U (collectivement, les « parts ») du Fonds au prix de 10,00 $ CA la part de catégorie A et 10,00 $ US la part de catégorie U pour un produit brut de 43 500 000 $ CA et 4 409 700 $ US, respectivement. Les parts de catégorie A du Fonds sont inscrites à la cote d’une bourse et y sont affichées pour fins de négociation sous le symbole MLF.UN. Les parts de catégorie U sont destinées aux investisseurs qui souhaitent faire leur investissement en dollars US. Les parts de catégorie U ne seront pas inscrites à la cote d’une bourse mais peuvent être converties en parts de catégorie A chaque semaine aux fins de liquidité. Le Fonds a accordé aux placeurs pour compte (selon la définition ci-après) une option de surallocation leur permettant d’offrir jusqu’à 15 % de parts de catégorie A supplémentaires aux mêmes conditions, option qu’ils peuvent exercer en tout temps au cours des trente prochains jours.

Le Fonds est un fonds d’investissement à capital fixe structuré en fiducie de placement qui a été constituée sous le régime des lois de la province d’Ontario. Les objectifs de placement du Fonds sont les suivants : i) préserver et accroître la valeur liquidative du Fonds; et ii) verser aux porteurs de parts des distributions trimestrielles avantageuses sur le plan fiscal, qui sont surtout constituées de remboursements de capital, dans chaque cas en bénéficiant de l’exposition, conformément à un contrat à terme, à un portefeuille diversifié (le « portefeuille ») composé principalement de titres à revenu fixe et à rendement élevé libellés en dollars américains de sociétés situées en Amérique latine.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /

Amérique Latine
lire /

Réglementation des valeurs mobilières et des produits financiers
lire /