Transactions et causes – détails



Détails

Conclusion du financement du projet du Lien air-rail

DATE DE CLÔTURE

15 décembre 2011

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

128,6 Million(s) CAD


APERÇU

Le 15 décembre 2011, la province d’Ontario, représentée par Infrastructure Ontario et Metrolinx, est parvenue à une clôture financière avec AirLINX Transit Partners Inc. à l’égard de la conception, de la construction et du financement du Lien air-rail de trois kilomètres et d'une nouvelle station pour les passagers à l'Aéroport international Pearson de Toronto (l'« aéroport »).

Une fois terminé, le Lien air-rail entre la gare Union de Toronto et l'aéroport bifurquera à la subdivision Weston (corridor GO de Georgetown) et reliera la nouvelle station de passagers de l'aérogare 1.  La valeur du contrat à prix fixe conclu avec AirLINX Transit Partners Inc. est de 128,6 millions de dollars et la construction devrait être terminée d'ici l'été 2014, le Lien air-rail devant entrer en service à temps pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto de 2015.

Le financement du projet a été fourni par la Banque Canadienne Impériale de Commerce, la Banque Laurentienne du Canada, la Banque Nationale du Canada et La Banque Toronto-Dominion. Financière Banque Nationale Inc. a agi en tant que conseiller financier du consortium.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Services financiers
lire /

Infrastructure
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /