Transactions et causes – détails



Détails

La Banque Nationale du Canada conclut un placement de 1 milliard de dollars CA de billets à moyen terme

DATE DE CLÔTURE

11 avril 2012

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Services financiers

BUREAU PRINCIPAL

Montréal

VALEUR

1 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 11 avril 2012, la Banque Nationale du Canada (la « Banque ») a émis pour 1 milliard de dollars de billets à moyen terme série 7 (les « billets série 7 ») représentant une dette subordonnée dans le cadre de son programme de billets à moyen terme. Le produit net tiré de l’émission des billets série 7 sera ajouté aux fonds généraux de la Banque et sera affecté aux fins générales de la Banque.

Les billets série 7 viendront à échéance le 11 avril 2022. L’intérêt sur les billets série 7 sera payable semestriellement au taux de 3,261 % par année jusqu’au 11 avril 2017 et, par la suite, à un taux variable correspondant au taux du TIOL à 3 mois plus 1,38 % et sera payable trimestriellement. Les billets série 7 pourront être rachetés au gré de la Banque, avec l’approbation du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada, à compter du 11 avril 2017.

La Banque Nationale du Canada, dont le siège social est situé à Montréal (Québec), est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de petites et moyennes entreprises et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à tc@mccarthy.ca.

Champs de compétence connexes


Marchés des capitaux
lire /

Services financiers
lire /