Transactions et causes – détails



Détails

Clôture financière pour Halton Healthcare Services Corporation

DATE DE CLÔTURE

29 juillet 2011

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Soins de santé

BUREAU PRINCIPAL

Toronto

VALEUR

2 Milliard(s) CAD


APERÇU

Le 29 juillet 2011, Halton Healthcare Services Corporation, avec son co promoteur Infrastructure Ontario, ont réalisé la clôture financière avec Hospital Infrastructure Partners pour ce qui est de la conception, de la construction, du financement et de l’entretien (concession de 30 ans) du projet du nouvel hôpital d’Oakville.

Le nouvel hôpital d’Oakville sera un établissement à fine pointe de la technologie qui offrira une vaste gamme de services de santé comprenant des soins continus complexes, de la réadaptation, de la dialyse rénale, des soins actifs pour malades hospitalisés, des soins de maternité, des soins de santé mentale pour les adultes, les enfants et les adolescents hospitalisés et non hospitalisés ainsi que des programmes de niveau secondaire et tertiaire. L’hôpital sera conçu et construit de façon à répondre aux normes du système de cotation  LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil du bâtiment durable du Canada dans le but d’obtenir la certification argent de LEED®.

Le projet du nouvel hôpital d’Oakville sera réalisé à l’aide d’un nouveau modèle de financement et d’approvisionnement. Hospital Infrastructure Partners recevra des paiements annuels de la part de Halton Healthcare Services Corporation pendant une période de 30 ans suivant la construction. Ces paiements visent la construction, l’entretien des bâtiments, les réparations et les pièces de rechange pendant la durée de vie ainsi que le financement du projet. Les coûts liés au projet totaliseront environ 2,7 G$ après 30 ans (environ 2,0 G$ en dollars d’aujourd’hui).

Les membres de l’équipe de Hospital Infrastructure Partners comprennent Fengate Capital Management Ltd., OE Infrastructure Fund L.P., TCPP Infrastructure Fund L.P., LPF Infrastructure Fund, Fengate Greenfield Infrastructure Fund L.P., Toronto Electrical Workers Infrastructure Fund L.P., Carillion Private Finance Limited et EllisDon Inc., ainsi qu’une coentreprise constituée par EllisDon Corporation et Carillion Construction Inc. qui fournit des services de construction et par Carillion EllisDon Services (NOH) Inc., entité contrôlée par Carillion Canada Inc. et EllisDon Corporation, à titre de fournisseur de servicers.
Le financement du projet du nouvel hôpital d’Oakville se compose d’un financement à court terme consenti par La Banque de Nouvelle-Écosse, Credit Agricole Corporate and Investment Bank, The Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, Ltd., succursale de New York, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, la Banque Nationale du Canada, la Banque Canadienne Impériale de Commerce, Banque de Montréal et Dexia Crédit Local, S.A., par l’entremise de sa succursale du Canada, et Dexia Crédit Local S.A., par l’entremise de sa succursale de New York, agissant à titre d’agent administratif, ainsi que d’obligations garanties de premier rang à long terme émises par Hospital Infrastructure Partners, lesquelles obligations ont été prises fermes par Scotia Capitaux Inc. et Financière Banque Nationale Inc.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Construction
lire /

Droit de l’emploi
lire /

Santé
lire /

Infrastructure
lire /

Prêts garantis et financement de projets
lire /