Transactions et causes – détails



Détails

Onni Development réalise la restructuration du projet Evelyn Drive

DATE DE CLÔTURE

15 septembre 2011

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Biens immobiliers et construction

BUREAU PRINCIPAL

Vancouver

VALEUR

150 Million(s) CAD


APERÇU

Le 15 septembre 2011, Onni Development Corp. de Vancouver (C.-B.) a réalisé la restructuration de la dette et de la propriété du projet immobilier Evelyn Drive à West Vancouver (Colombie-Britannique). Situé sur plus de 20 acres de terrains en pente juste au-dessus du Park Royal Shopping Centre, le zonage actuel du projet permet plus de 500 000 pieds carrés d’aménagement résidentiel dans un emplacement de choix dans une des zones résidentielles des plus opulentes du Canada.

L’emplacement du projet a fait l’objet d’un montage et le zonage a été obtenu par le Millenium Group de Vancouver (C.-B.). Le financement pour l’acquisition de l’emplacement et les frais d’aménagement a été obtenu grâce à des prêts hypothécaires de premier et de second rang auprès de deux prêteurs institutionnels et de prêts subordonnés auprès d’Asian Trading Co. (L.L.C.). Ces prêts sont devenus en souffrance et la procédure en réalisation de la garantie a été introduite par les deux prêteurs institutionnels en décembre 2010. The Bowra Group Inc. a été nommé séquestre du projet à compter de mars 2011. La dette totale d’Evelyn Properties Ltd., le propriétaire du projet, dépassait 150 millions de dollars.

La restructuration a comporté l’acquisition des actions d’Evelyn Properties Ltd. par Onni Development Corp., la restructuration des prêts subordonnés auprès d’Asian Trading ainsi qu’une faillite et une proposition concordataire (avec The Bowra Group Inc. agissant en qualité de fiduciaire dans les deux cas) pour régler la question de la dette non garantie d’Evelyn Properties Ltd. À la clôture de l’opération, les prêts hypothécaires de premier et de second rang des deux prêteurs institutionnels ont été remboursés avec des fonds fournis par des entités reliées à Onni Development Corp. et à Asian Trading et un nouveau prêt hypothécaire de premier rang auprès des deux prêteurs institutionnels d’environ 66 millions de dollars.

Personne-ressource


 
Pour des renseignements généraux sur la base de données des transactions et des causes de McCarthy Tétrault, veuillez écrire à [email protected].

Champs de compétence connexes


Droit de la faillite et de la restructuration
lire /

Marchés des capitaux
lire /

Financement immobilier
lire /

Planification fiscale
lire /